top of page

Que faut-il penser des matières grasses ? 

Avec tout ce qu’on entend autour de nous, dans les médias et même par notre entourage, on ne sait plus quoi penser des matières grasses. Bonnes ou mauvaises pour la santé ? Pour notre poids ? En quelle quantité ? Lesquelles choisir ?

​

Il faut tout d’abord savoir une chose : les matières grasses sont utiles et importantes pour notre corps et nos cellules ! Il ne faut donc pas les laisser de côté comme beaucoup le font par peur qu’elles soient dangereuses pour leur santé ou qu’elles aient un rôle dans la prise de poids.

​

Certes elles sont nécessaires mais il faut tout de même faire attention aux quantités consommées qui doivent encore une fois être conformes à vos besoins. C’est lorsque nous dépassons les quantités dont nous avons besoin que nous risquons de prendre du poids et/ou engendrer des conséquences sur notre santé.

​

Et enfin, il est question de choix. Car prenons l’exemple des huiles. Au niveau calorique, elles sont toutes identiques et pourtant différentes au niveau de leur répartition des lipides. Il faut donc les diversifier. Privilégier également les huiles au beurre (attention ! il ne faut pas non plus le supprimer pour sa teneur en vitamine A et D) qui seront plus intéressantes au niveau de leur teneur.

​

Lorsque je parle de choix, je parle également des graisses cachées qui elles consommées en grandes quantités peuvent avoir des répercussions sur notre santé. On les retrouve le plus souvent dans les plats industriels, les sauces, les viennoiseries …

​

OUI aux matières grasses mais il faut bien les choisir !

​

​

Ma méthode : vous guider sur les quantités à consommer et le choix à faire sur les matières grasses. Besoin d'aide ? N'hésitez pas à me contacter pour une prise en charge diététique. 

Diététicienne Nutritionniste 86 Vienne matières grasses Châtellerault Neuville de Poitou
bottom of page