top of page

Quand-est'il des régimes restrictifs pour perdre du poids avant l'été ?

Et oui, lorsque l'été approche on se jette sur les magazines qui vous promettent de vous faire perdre du poids rapidement (5 kilos en 2 semaines par exemple). Ou bien, on écoute son amie, une connaissance qui nous parle du premier régime à la mode et qui va vous faire perdre les kilos que vous désirez perdre en un temps records.

​

Beaucoup me disent : "Mais ça marche !". Evidemment que ça fonctionne. Votre corps à certains besoins caloriques pour fonctionner de base auquel on rajoute les dépenses que vous faites sur la journée. Il est logique que si vous descendez en dessous de ces besoins, vous allez perdre du poids.

​

Mais on oublie les à côté des régimes restrictifs : frustrations, effets yo-yo du poids lors d’extra ou lorsqu'on reprends une alimentation "normale".

​

Des études et même des médecins en parlent, sur le moyen et le long terme, les régimes trop restrictifs provoquent une reprise de poids voire une prise de kilos supplémentaires. Il est préférable de se faire conseiller sur son alimentation tout en gardant quelques plaisirs et d'avoir des effets sur le long terme que de se restreindre, perdre des kilos et de les reprendre par la suite.

​

​

Ma méthode : pas de régimes restrictifs mais un rééquilibrage alimentaire qui permet une perte de poids certe plus lente mais durable sur le terme. Si vous souhaitez une prise en charge dans le cadre d'une perte de poids, n'hésitez pas à me contacter. 

​

Diététicienne Nutritionniste 86 Vienne régimes Châtellerault Neuville de Poitou
bottom of page